clean beauty

Zoom sur la Clean beauty

UNE TENDANCE EN PLEIN ESSOR

Dans le monde de l’esthétique les tendances changent constamment. Depuis quelques années les préoccupations tournent autour des formulations des produits, on parlera plus précisément ici de « Clean Beauty ».

Dans ce nouvel article, BAB fait le focus sur une nouvelle vague « green » et responsable !

Clean Beauty

La Clean Beauty : c’est quoi ?

C’est un phénomène issu de différentes controverses médiatiques autour des effets nocifs d’ingrédients présents dans les formulations des produits cosmétiques.

Depuis sa création, BAB s’engage et milite pour une beauté naturelle et responsable, qui fait partie à part entière de son identité et de sa renommée.

La plupart des grand marques de cosmétiques tendent à changer la relation avec leurs consommateurs en leur proposant des compositions plus saines pour la nature, pour l’environnement et surtout qui ne sont pas nocives pour la santé.

On dénombre à ce jour un large panel d’applications mobiles telles que Yuka qui permettent justement aux consommateurs de voir en toute transparence la composition des produits, et de savoir, ou non, si leurs cosmétiques sont nocifs et Green. Cette tendance s’est également beaucoup accélérée grâce à l’engouement des consommateurs auprès d’influenceurs beauté sur les réseaux sociaux. 

Aujourd’hui déployée sur l’ensemble du monde, elle a un fort impact sur le marché de la cosmétique et a poussé les marques à continuellement s’adapter pour proposer des offres de produits plus transparentes, et aux compositions les plus naturelles possibles.

Un engouement constant

En 2019, 65% des conversations des consommateurs relatives à la tendance « Clean Beauty » évoquaient les problématiques de la santé et de la sûreté des produits. Les consommateurs concentraient davantage leur engagement envers les produits de beauté perçus comme non-toxiques.

En 2021, ces thématiques ne représentaient plus que 10% des conversations et ont progressivement laissé place à d’autres préoccupations.

Aujourd’hui, les consommateurs font évoluer le concept de la Clean Beauty vers des interrogations plus globales, telles que :

  • La « Gentle Beauty » qui regroupe les produits aux compositions douces, non-irritantes, non-agressives et respectueuses de la peau
  • Les problématiques environnementales
  • Le côté éthique et le respect des animaux

Chez BAB Bar à Beauté ce sont ces problématiques qui nous tiennent à coeur au quotidien. Depuis des années nous travaillons avec des laboratoires français et responsables pour vous proposer un concept green, et des soins qui respectent votre beauté naturelle et l’environnement.

Du côté des marques, ça donne quoi ?

Désormais, les consommateurs attendent des marques de la cohérence, de l’engagement et de la transparence.

Comme les autres marques, BAB peut faire face régulièrement à des clients très renseignés et experts sur la question. C’est pourquoi il est essentiel de ne pas tomber dans le « GreenWashing » ou percevoir le côté green comme un pur produit marketing.

Chez BAB, nous sommes donc très attentifs à la cohérence de notre démarche et incarnons chaque jour nos valeurs en vous proposant des produits aux compositions respectueuses et douces pour votre peau, pour l’environnement et pour les animaux.

Nous sommes également 100% transparents quant à l’efficacité de nos produits de soins, car aujourd’hui les consommateurs ont beaucoup d’attentes et ne sont pas prêts à renoncer à l’efficacité des cosmétiques qu’ils achètent.

Nous misons ainsi sur une double efficacité et proposons des produits adaptés à vos problématiques et besoins, mais également des produits avec d’agréables attributs sensoriels (odeur, texture…)

La tendance de la manucure green

Parfois trop oublié des cosmétiques naturels, les vernis à ongles sont souvent considérés comme efficaces grâce à certains produits chimiques qui les composent. Pourtant, la tendance « Clean Beauty » prouve aujourd’hui le contraire !

Depuis quelques années de plus en plus de marques proposent des alternatives plus clean sur le marché. Elles proposent à leurs consommateurs de meilleurs composants pour la planète et pour la santé.

On catégorise aujourd’hui les vernis à ongles selon leur degré de naturalité :

  • Les 3 free : sans toluène, de phtalates et formaldéhyde.
  • Les 5 free : sans toluène, phtalates, formaldéhyde, camphre et xylène.
  • Les 7 free : sans toluène, formaldéhyde, dibutyl phtalate, résine de formaldéhyde, parabens, xylène et camphre.

Certaines marques poussent même encore la tendance plus loin ! On trouve notamment des vernis à ongles et autres produits de soin composés à plus de 80% d’ingrédients d’origine naturelle !

BAB travaille quotidiennement avec Manucurist, un partenaire français et 100% engagé pour la planète et les animaux.

Cette marque propose des produits de soins et des vernis à ongles « Green ». Ses vernis sont disponibles à la fois en version classique et en vernis semi-permanent. 

Manucurist est un véritable pilier de la manucure clean et responsable. Sa gamme Green est notamment composée à 84% d’ingrédients d’origine naturelle et se décline en plus de 59 teintes.

Alors si vous aussi vous accordez une grande importance à cette tendance : foncez sans plus attendre chez BAB ! 

Nous vous proposons des prestations utilisant des produits les plus naturels possibles, et le tout toujours sans rendez-vous !

Produits de soins BAB

Les soins BAB Bar à Beauté

Mains tiraillées ? Ongles cassants ? Découvrez nos produits de soins conçus en France et aux compositions très naturelles !

 


 

On vous attend nombreux(ses) dans nos kiosques BAB pour profiter de nos produits de soins green et responsables !

Suivez toutes les tendances et nos actualités; partagez-nous vos avis et votre expérience BAB sur Facebook et Instagram

Pour shopper vos soins BAB c’est par ici : découvrez-les sans plus attendre !