BAB

Qui sommes-nous.

Bar à Beauté : notre histoire

BAB c’est avant tout une aventure de passion et de famille. Découvrez comment une esthéticienne de Rouen a développé avec succès un concept novateur d’institut de beauté qui dépoussière les soins beauté traditionnels.

La naissance de Bar à Beauté

Tout débute avec Allegra, une esthéticienne passionnée qui a découvert les secrets du métier dans les plus grandes maisons parisiennes.
Cependant, rapidement l’envie de se fait sentir de revenir dans sa région natale et d’ouvrir son propre institut de beauté à Pavilly. Grande idée que voilà car le succès fut immédiat !
Lors d’un voyage dans la Grosse Pomme elle découvre le concept de nail bars qui cartonne Outre Atlantique mais reste méconnu en France. Le déclic se fait. Allegra décide de revisiter ce concept à son image en y ajoutant sa petite touche perso.

Bien plus qu’un simple bar à ongles, Allegra imagine un kiosque où l’on retrouve les grandes prestations esthétiques d’un institut de beauté traditionnel.

En 2016, l’aventure Bar à Beauté était née.

BAB – une success story normande

Le premier Bar à Beauté ouvre ses portes au centre commercial Docks 76 à Rouen.
On y retrouve déjà tous les ingrédients qui font la force de la marque depuis sa création :
– des prestations d’esthétiques comme en institut de beauté
– accessibles à tous avec des prix attractifs,
– des produits cosmétiques green de haute qualité fabriqués en France,
– sans rendez-vous pour se faire plaisir sans stress.

Une fois de plus, les clients sont au rendez-vous et accrochent immédiatement au concept.
A partir de là, tout va aller très vite pour BAB.

Un an jour pour jour après l’ouverture du premier Bar à Beauté, 2 autres kiosques voient le jour dans la région. Le concept va alors s’élargir en franchise pour pouvoir répondre à la demande croissante.

Aujourd’hui, BAB c’est 8 kiosques, 3 franchises, 1 institut de beauté à Rouen, plus de 40 salariés sur 3 départements (76, 14 et 37).

Qui se cache derrière BAB – Bar à beauté ?

BAB c’est un trio de choc formé par une même famille.
Il y a évidemment Allegra, l’esthéticienne de Rouen amoureuse de son métier depuis plus de 15 ans et en quête permanente de nouvelles tendances.
Dès le début de BAB, sa soeur Johanna rejoint l’aventure en tant que Directrice Administrative. Enfin, Clément apporte son expérience d’entrepreneur et d’investisseur start-up pour étudier notamment la faisabilité des projets et futures franchises BAB.

© Tous droits réservés. BAB