BAB

Comment sublimer votre regard malgré le port du masque ?

Désormais indispensable au quotidien et particulièrement dans certains lieux publics comme les transports en commun ou certaines boutiques, le masque nous protège du coronavirus. Heureusement, cet accessoire n’empêche pas de sortir le grand jeu et de continuer à afficher des yeux de biche. Mode d’emploi.

Avec le masque, devenu essentiel en ces temps d’épidémie mondiale, le regard capte toute l’attention. Alors, on mise tout sur lui : on l’allume, on le sculpte en douceur et on lui donne de la profondeur grâce à des techniques de beauté bien pensées. Extension de cils, mascara permanent ou encore rehaussement, rien n’est trop beau pour sortir masquée et…pimpée !

Direction l’épilation

Ce n’est plus un secret, les sourcils jouent un rôle majeur, en apportant équilibre et symétrique à votre visage. Et si ce dernier est à moitié masqué, prendre soin de ses sourcils devient d’autant plus important. Pour cela, pour obtenir instantanément un regard net, l’épilation est votre meilleure alliée. Si avoir des sourcils trop épilés n’est plus d’actualité, filer chez BAB Bar à Beauté pour les épiler permettra de les dompter sans difficulté. Pour ce faire, l’experte n’aura qu’un seul crédo : respecter l’implantation de base !

Lorsque votre sourcil a été parfaitement dessiné, retravaillez-les avec un crayon puis brossez-les vers l’extérieur. D’autre part, le crayon sera parfait pour combler les trous et le fard pour redessiner la forme grâce un pinceau biseauté pour l’appliquer. Commencez par le bas et l’intérieur du sourcil et tracez des tirets en remontant vers le haut et en allant vers l’extérieur. Une fois la matière posée, floutez-la avec un goupillon, pour éviter d’avoir trop de matière dans les sourcils et d’alourdir bêtement le regard.

La teinture des sourcils au Henné, un must

Depuis que la tendance est aux sourcils épais et affirmés, n’ayez plus peur de vous laisser tenter par une coloration pour intensifier votre regard. Le but ? Associer la couleur de vos sourcils à celle de vos racines de cheveux pour un résultat harmonieux, et surtout, très naturel. Pour ce faire, l’experte BAB commencera par un diagnostic personnalisé afin de déterminer au mieux le choix de la couleur avant d’appliquer un contouring pour ne pas teinter la peau. Elle laissera ensuite poser le Henné entre 10 secondes et 15 minutes avant de rincer à l’eau. 

Côté entretien, pour faire perdurer les effets de la coloration, on évite d’appliquer des produits trop agressifs à base d’alcool sur les sourcils. De même, le démaquillage doit se faire tout en douceur : interdiction de frotter trop vigoureusement les sourcils !

Un rehaussement des cils, s’il vous plait !

TVous n’avez pas envie de passer du temps à vous maquiller ? Vous avez les cils droits et peinez à les recourber au mascara ? Ne cherchez plus, le rehaussement des cils est fait pour vous. Sans aucun doute, cette technique de beauté donne de l’intensité et de la profondeur à votre regard. Non seulement son résultat dure de 4 à 5 semaines, mais surtout il fait gagner un temps fou. Fini le recourbe-cils ! Dès les premières minutes, l’experte BAB commencera par étudier avec précision la forme des cils, pour déterminer s’ils sont courts, longs, droits, ainsi que leur densité. Si la forme de l’œil est également à prendre en compte, elle appliquera ensuite sur la paupière supérieure (notez que les yeux doivent rester fermés pendant toute la séance) un patch en siliconepuis collera les cils un à un sur ce patch. Une quinzaine de minutes plus tard, l’experte les décalera pour appliquer un produit qu’elle laissera poser à nouveau pendant une quinzaine de minutes afin de laisser place ensuite à une belle courbure. Une fois qu’on a essayé, difficile de s’en passer.

Place à l’extension de cils

Que vous ayez envie de plus de volume, d’une jolie courbe ou d’un vrai effet waouh, vous pouvez aussi misez sur une extension de cils. Après une heure de pose (parfois 1h15), ces extensions synthétiques fixées avec une colle spécifique, permettent d’afficher des cils vraiment amplifiés. De quoi réjouir toutes celles qui n’arrivent pas à utiliser un recourbe-cils ou qui sont fâchées avec leur mascara. Attention, les extensions et l’eau ne font pas bon ménage. Surtout pendant les premières 24 heures.

Le mascara permanent, go go go !

Sur le même principe que la coloration des sourcils, le mascara permanent permet à celles qui le souhaitent de faire l’impasse sur le maquillage chaque matin. En effet, si l’on a vraiment envie de souligner son regard, on peut oser cette technique incroyable pour amplifier, démultiplier et harmoniser ses yeux de biche. Importée des États-Unis, cette tendance se répand comme une traînée de poudre, victime de son succès. Plus besoin de vous épuiser sans relâche ou de critiquer de jalousie les faux-cils, vous allez enfin avoir votre moment de gloire. Pour cela, l’experte BAB brossera les cils puis leur appliquera une pâte qui va sécher instantanément. Vingt minutes plus tard, place à des yeux accentués et un résultat parfait. Comme les cheveux, les cils naissent, vivent et meurent. Et quand ils meurent, ils tombent emportant avec eux le mascara. Voilà pourquoi, il sera nécessaire de retourner faire une séance toutes les 3 à 4 semaines.

Et pour un regard encore plus sublimé, n’hésitez pas à déposer un peu d’enlumineur sur le coin interne de l’oeil. 3, 2, 1… À vous les yeux de chat…masqué !

© Tous droits réservés. BAB