Trouvez la forme idéale de vos ongles

La manucure ne se limite pas à trouver la bonne couleur de vernis (et pourtant c’est parfois déjà un vrai casse-tête !) Il faut commencer par trouver sa forme d’ongles idéales.

Du carré à l’arrondie en passant par l’amande ou encore le stilletto, nos expertes BAB Bar à Beauté sont là pour vous aider à choisir la bonne forme afin d’avoir une manucure parfaite.

Pour connaitre la forme idéale, regardez bien vos mains. L’objectif étant de trouver la forme la plus adaptée à vos extrémités pour flatter vos doigts.

 


Forme arrondie : 

Idéale pour :

Les doigts courts et épais. Cette forme va allonger vos doigts et les faire paraitre plus minces. Cette forme fait également paraître les larges lits d’ongles plus fins.

La couleur qui match :

C’est une forme qui met en valeur toutes les couleurs, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir ! Chez BAB Bar à Beauté, on adore la forme arrondie associée à un grand classique, le bordeaux Jet Set.


Forme Ovale : 

Idéale pour : 

Toutes les personnes ayant des lits d’ongles larges et des ongles longs. Cette forme favorite allonge les ongles en largeur et en longueur. C’est une sorte de forme amande mais en plus émoussé.

La couleur qui match : 

C’est la base parfaite pour un manucure peps, optez alors pour un Néon Nazare.


Forme Amande :

Idéale pour : 

Allonger et amincir les doigts et notamment pour ceux qui ont des cuticules rondes. Élancée sur les côtés et mince à la base, cette forme est instantanément flatteuse.

La couleur qui match : 

Une forme intemporelle qui convient à toutes les manucures ultra tendances comme les tons pastel alors feu sur le Fly Away.


Forme Carré :

Idéale pour : 

Les petites flemmardes qui ne veulent pas trop entretenir leur manucure. Si vous avez des ongles longs et étroits que vous aimez les ongles courts cette forme est parfaite. Un bon moyen d’avoir une manucure soignée sans les inconvénients des ongles trop longs.

La couleur qui match : 

Avec des ongles courts c’est le moment d’oser de la couleur comme le Happy Red.


Forme Carré-Arrondie :

Idéale pour :

Tout le monde ! Cette forme d’ongle universelle et flatteuse convient aux doigts courts et longs. Mélange d’ovale et de carré elle s’entretient très facilement.

La couleur qui match :

Essayez un mélange d’audace et de classique avec la couleur Magie blanche.


Forme Siletto :

Idéale pour :

Idéale pour couper sa viande ou ouvrir des serrures ! Non, on rigole…

Toutes les personnes ayant des doigts courts et une longue base d’ongles. C’est une forme qui se porte impérativement très longue et se termine en pointe.

La couleur qui match : 

Vous êtes à coup sûr une personne qui prend des risques alors osez la teinte Fiesta.


Forme Ballerine :

Idéale pour :

Cette forme nécessite un entretien régulier dans nos kiosques BAB Bar à Beauté. Longue, fine et carrée à l’extrémité, elle convient aux doigts longs et fins et aux cuticules carrées. On appelle cette forme « Ballerine » car elle ressemble à une chausson de danse classique.

La couleur qui match : 

Une forme originale idéale pour notre bleu Oslo.